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5 façons d’accueillir de nouvelles recrues comme un pro

Rejoindre une nouvelle entreprise peut se sentir comme le premier jour de l’école pour les nouveaux employés. Ils sont nerveux, ne connaissent pas le mot de passe Wi-Fi, et n’ont aucune idée où la salle de bain est. En tant qu’employeur, il est de votre responsabilité de s’assurer que leur processus de transition, aussi connu sous le nom de l’embarquement, est aussi facile que possible.

En apportant de nouveaux employés à bord, vous démontrez que votre entreprise se soucie vraiment de ses employés. En même temps, qui aide également vos employés se soucient de votre entreprise! Cela fait partie de ce qui fait une grande culture d’entreprise – et cela commence par l’intégration.

1) Éliminer les liants

Sans doute, votre employé aura beaucoup de questions. Cependant, ils ne peuvent pas venir à l’heure la plus commode. C’est pourquoi un classeur, rempli d’informations utiles sur le bureau, est un élément crucial de l’onboarding.

Un classeur parfait pour votre entreprise devrait inclure:

• Une carte de bureau, imprimée sur un dépliant, qui met en valeur des endroits importants comme la cuisine, les salles de conférence et les meilleurs distributeurs automatiques
• Cartes postales avec des images de personnes au sein de leur département, ainsi que quelques faits amusants à leur sujet. Cela rend le rappel des noms tellement plus facile, et aide à déclencher des conversations entre collègues
• Un calendrier marqué par des sorties d’entreprise et des réunions. Je dois savoir quand l’heure du bureau est heureuse!
• Une carte des endroits amusants dans la région – clubs de comédie, de grands restaurants, un bar nuit date
• Votre énoncé de mission, imprimé sur papier à en-tête de la société
• Une lettre de bienvenue personnalisée.

2) Obtenez votre swag sur

Rien ne dit bienvenue comme des cadeaux personnalisés, donc vous allez avoir besoin de faire pleuvoir. Accueillez votre employé comme le VIP qu’ils sont avec des T-shirts d’entreprise, des en-têtes, des autocollants, des tasses, des cartes de visite – tout ce qui communique ce que votre marque est tout au sujet.

Marque de design? Jeter dans certains articles qui montrent de nouveaux employés que votre entreprise prend une grande conception au sérieux.

3) Faire des présentations

Une des parties les plus effrayantes d’être la nouvelle personne est de faire des amis. Rendre ce processus un peu plus facile pour votre récente location en faisant quelques introductions.

Tout d’abord, demandez à la nouvelle recrue d’écrire un peu sur eux-mêmes, et de l’envoyer à vous avant leur premier jour. En fonction de votre culture d’entreprise, leur donner une sélection de faits amusants et une raison pour laquelle ils sont excités d’être à l’entreprise. Ensuite, avant que votre nouvel employé arrive, transmettre des étiquettes de nom pour tout le monde dans votre équipe, et de leur envoyer l’intro de leur nouvel équipier sur l’en-tête de la société.

En conséquence, les gens sauront s’attendre à un visage différent, et la bio de la nouvelle location peut être une source pratique de brise-glace. De plus, l’échange maladroit de “Quel est votre nom à nouveau?” Peut être évité.

4) Publier les mots de passe

Accrochez des dépliants dans le bureau partout où il peut y avoir une certaine confusion sur les mots de passe ou les codes d’accès. Après tout, le nouveau type ne peut pas porter un classeur partout. Les informations pratiques incluent: les mots de passe Wi-Fi, les connexions aux salles de conférence, les codes de salles de bains et les instructions de l’imprimante.

Prenant cette étape préemption sauve d’autres personnes dans votre bureau de répondre à la même question un million de fois, et aide votre nouvel employé à éviter d’être embarrassé par leur manque de connaissances bureau. C’est un gagnant-gagnant!

Bonus: Affichez votre manifeste de marque grand et audacieux dans les zones communes aussi, de sorte que les valeurs de votre entreprise sont bruyantes et claires.

5) Utilisez vos mentors

Personne n’est jamais trop vieux pour le système de copain. En associant de nouvelles recrues avec des mentors plus âgés, vous assurez une transition plus douce dans l’entreprise. Après tout, onboarding ne se termine pas simplement parce que le premier jour est (enfin) plus. Les mentors peuvent répondre aux questions de vos débutants au fur et à mesure qu’ils s’installent au cours des prochains mois, ainsi que de les présenter à plus de gens dans le bureau.

Cette relation est particulièrement utile si votre nouvel employé a récemment déménagé en ville, et est toujours en train de former leur réseau d’amis. Un mentor peut étendre les invitations aux parties, suggérer des sorties amusantes dans la région, et de recommander un bon endroit pour obtenir un canapé.

En suivant ces étapes, vos nouveaux employés se sentiront les bienvenus à votre entreprise, comprendre votre culture et savoir où se trouve la salle de bain. Onboarding complet.