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5 façons de créer des listes de tâches efficaces

Pour célébrer le lancement de notre nouveau carnet de hardcover, nous avons voulu partager nos trucs de carnet de notes préférés – 5 excellentes façons de faire plus et de se sentir plus productif. Tous avec un bon vieux stylo à l’ancienne et le papier.

1. Obtenir académique avec la méthode Ivy Lee

Expert en gestion du temps James Clear appelle la Méthode Ivy Lee «les experts quotidiens recommandent pour la productivité maximale.” Nous appelons la technique de 400 000 $. Pourquoi? Ivy Lee, l’homme qui a fondé la méthode, l’a enseigné à Charles Schwab et à ses cadres en 1918 et leur a dit de payer tout ce qui en valait la peine. Trois mois plus tard, Lee avait un chèque de 25 000 $. C’est l’équivalent de 400 000 $ maintenant!

Tu vas vouloir apprendre ça. Et c’est mort simple. Voici ce que vous faites:

– Notez les six choses les plus importantes que vous devez accomplir demain.

– Classer ces articles par ordre d’importance.

– Travailler sur votre premier élément jusqu’à ce qu’il soit terminé. Ensuite, passer à la suivante.

– Lorsque le jour est terminé, transférer les éléments inachevés vers une nouvelle liste de tâches pour demain.

– Répéter.

James Clear a une théorie sur pourquoi cette méthode fonctionne: c’est simple, vous oblige à prioriser les tâches, et il est facile pour vous d’une seule tâche. Boom. Liste de choses à faire conquis.

2. Croire le battage médiatique avec Bullet Journalling

C’est l’une des méthodes les plus récentes là-bas – et l’un des plus Instagram-digne aussi. Des millions de personnes à travers le monde jurent que c’est le système le plus flexible et efficace pour faire les choses – et ils ne peuvent pas tous se tromper, non?

Composée d’un cadre de base, cette méthode utilise quatre modules de base pour collecter et organiser des tâches et des notes. Les quatre modules sont l’index, le journal futur, le journal mensuel, le journal quotidien. Vous construisez vos listes autour de vos priorités et disposez d’un moyen simple de démarquer différents types de notes. En plus de la structure modulaire, bullet journalling vous fournit une gamme de signifiants qui vous permettent de marquer, de diviser et de changer les tâches comme vous le souhaitez. Sortez vos surligneurs!

3. Go rogue avec la liste de tâches à noter

Si vous aimez l’artisanat – ou juste de jolies couleurs – c’est la méthode pour vous. Il suffit de saisir un stylo et de commencer à écrire des tâches à effectuer sur des cartes de couleur différentes. Le blog Small Stuff Counts suggère de donner à chaque notecard une tâche.

Ensuite, mélangez-les pour déterminer l’ordre dans lequel ils seront complétés. De cette façon, vous ne pouvez pas éviter les choses que vous détestez-frapper boîte de réception zéro pourrait finir par le haut! Alternativement, vous pouvez trier vos tâches par priorité, ou les organiser en plus petites piles à vaincre sur les différents jours de la semaine.

Lorsque vous accomplissez quelque chose sur votre liste, froisser jusqu’à cette notecard et le jeter à la poubelle. Bonus points si elle a un de ces petits cerceaux de basket-ball. Voir? Vous pouvez vous tromper en faisant tâche-faire un jeu!

4. Suivre la progression avec la méthode Kanban

Cette méthode organise les tâches en fonction de leur niveau de progrès: à faire, à faire et à faire. Pour commencer, trouver un endroit où vous pouvez coller vos pensées.

Vous pouvez obtenir comme fou ou simple avec cela que vous voulez. Dans le codage couleur? Fonce. Hate list-making assez déjà? Restez avec ça.

Comme le note Andrew Kunesh sur le site Web de Zapier, «Kanban est idéal pour les équipes et ceux qui aiment voir la grande image d’un coup d’œil. Lors de l’utilisation de la méthode, vous aurez toutes vos tâches, les dates d’échéance et le progrès de la tâche en face de vous, donc il n’y a rien qui vous empêche de plonger dans votre travail.

5. Le principe de Pareto

Le principe de Pareto, également connu sous le nom de la règle 80-20, affirme que près de 80% des résultats proviennent de seulement 20% de l’effort. Ou, pour le dire autrement, la plupart des progrès vers vos objectifs vient de quelques réalisations.

Sur la base de ce principe, la Harvard Business Review vous recommande de ne vous concentrer que sur l’une de vos six priorités pour la journée. Ensuite, faire cette tâche seul pendant quatre-vingt-dix minutes. Si vous vous trouvez dessiné à une vidéo de chat particulièrement mignon, écrire la tâche à nouveau – essentiellement vous gifler sur le poignet avec un rappel pour le faire.

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