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Comment le réseau interne permet-il d’avoir une meilleure entreprise

De meilleurs partenariats. Une culture plus forte. Plus d’éclairs. Qui ne veut pas ceux-là? C’est pourquoi le réseautage n’est pas seulement pour les événements en dehors de votre entreprise – c’est une habitude cruciale pour les personnes à l’intérieur des grandes entreprises aussi.

C’est pourquoi les événements internes de réseautage sont un outil si utile. En connectant des collègues de travail à l’extérieur des réseaux traditionnels de votre bureau, vous créez davantage de possibilités de travail d’équipe et aide les employés à mieux comprendre ce qu’est votre entreprise. Qu’est-ce qu’il n’y a pas à aimer?

L’événement interne de réseautage

Un événement de réseau interne est tout ce qui rapproche les employés, d’un déjeuner décontracté à un programme de formation qui aide votre équipe à apprendre de nouvelles compétences en tant qu’unité. C’est une façon d’aider le personnel à s’intégrer à la culture de l’entreprise et à se connaître, ce qui aide les équipes à mieux performer.

Vos événements ne doivent pas nécessairement être formels. Le bénévolat, les fêtes de bureau, les rassemblements trimestriels et même les cours de peinture sont des sorties amusantes qui aident à créer des liens. Vos employés auront les avantages de socialiser avec les gens au sein de l’entreprise, sans les nerfs que des événements de réseau plus formel peut apporter.

La liste de vérification de la préparation de l’événement

Avant la tenue de l’événement, distribuer des invitations. Plus vous aviez de préavis, plus les employés sont susceptibles de se présenter. Ensuite, si vous voulez vraiment stimuler RSVPs, lancer dans certaines cartes de visite personnalisées avec l’invitation afin que vos équipes peuvent échanger des informations de contact. Après tout, aucun événement de réseautage est complet sans les gratuitées.

Le jour de l’événement, assurez-vous de distribuer des étiquettes de nom sur les autocollants pour une utilisation pratique de revers. Personne ne veut être gêné qu’ils ont oublié le nom de quelqu’un immédiatement après leur rencontre. (Hé, ça arrive au meilleur d’entre nous!)

Pour aider à faire de l’événement un succès, faire une liste des personnes ou des équipes qui devraient collaborer. L’événement peut même viser à faire en sorte que ces équipes se connaissent afin de renforcer la collaboration interministérielle sur les projets futurs. S’il ya des employés juniors à l’entreprise, assurez-vous de les associer avec des mentors afin qu’ils se sentent inclus dans les festivités.

Enfin, si votre shindig a un couple de différents composants, faire Flyers disponibles avec l’ordre du jour. Ajouter une carte de menu si vous êtes en train de servir un repas ou des collations. Rien de plus stimuler RSVPs comme la nourriture gratuite.

À son niveau le plus basique, le réseautage interne assure que les employés de votre entreprise connaissent les employés des autres ministères et comprennent ce qu’ils font. En d’autres termes, la mise en réseau interne peut déclencher ces moments d’ampoule entre les gens de différents services. De plus, il augmente les chances que les gens de partout dans le bureau formeront des relations plus étroites.